Circuit de Mettet

Publié le samedi 28 décembre 2013

Après quatre années, serons-nous enfin entendus ?

Voilà presque quatre ans maintenant que le circuit permanent de Mettet tourne à plein régime, preuve que cet outil répond à une demande et peut offrir un atout considérable pour la région.

Un succès réel qui est du à la gestion exemplaire des dirigeants du RUMESM.

Mais ce succès ne doit pas faire oublier que ce circuit est aussi source de nuisances pour de nombreux riverains, qui à ce jour ne sont que peu entendus par les gestionnaires, pas plus qu’ils ne le sont par le Collège communal en place.

Certes, ils sont reçus bien poliment par le bourgmestre, mais nous ne voyons ni ne ressentons aucune réelle volonté d’améliorer les choses, alors que des solutions existent.

A commencer par une étude sérieuse qui permettra d’objectiver la diffusion du bruit généré par les activités du circuit, dans toutes les directions, vers tous les villages et hameaux voisins.

Cette étude, qui peut sans souci être financée grâce aux nombreux subsides déjà reçus ou promis par la région wallonne, est la première étape d’un processus qui prouvera que le Collège apporte toute son attention aux riverains de l’installation.

Voilà quatre ans que nous réclamons cette étude. Seule manque à ce jour la volonté des mandataires communaux de la faire réaliser !

Parmi les nombreuses démarches engagées par Ecolo Mettet depuis 2010, notons de nombreux contacts avec les différents ministères de la Région wallone :

- Monsieur Henry (Ecolo - Environnement)
- Monsieur Di Antonio (CdH - Ruralité, Nature)
- Monsieur Antoine (CdH - Sports)

Lire aussi les articles suivants :
Vers l’Avenir 28 déc 2013 (1)
Vers l’Avenir 28 déc 2013 (2)