Pour la troisième année consécutive, les militant Ecolo étaient présents aux arrêts de bus, ce 14 février, pour remericer les utilisateurs des transports en commun et pour défendre les politiques écologistes.
Saint-Valenbus_Mettet_6.jpg


Cette année, un message particulier était adressé aux citoyens de Mettet. Ecolo milite pour un service de bus de qualité, une offre qui réponde aux besoins et aux attentes des usagers et qui permette aussi plus de flexibilité dans les déplacement locaux, les liaisons inter-villages…

Ainsi, nous demandons à la TEC Namur-Luxembourg d’envisager une desserte du Parc Résidentiel du Lac, seul noyaux villageois non desservi actuellement par une ligne de bus, ainsi que la création de lignes express vers Tamines et vers Dinant.

Une desserte dans chaque village !
Le Parc Résidentiel est actuellement la seule zone d’habitation non desservie par une ligne de bus. Nous demandons aux responsables de la TEC d’étudier l’adaptation du trajet de la ligne 6 afin qu’un arrêt proche puisse être proposé aux habitants du Parc.

Développement des « lignes express »
Solution privilégiée par la TEC, qui travaille actuellement sur une redéfinition de son offre. Constat : il faut actuellement …

 presque 1h00 pour faire le trajet Mettet-Tamines en bus

 1h25 pour aller à Dinant (via une correspondance à Florennes)
C’est pourquoi nous prônons une ligne rapide :

 Mettet – Tamines (qui se poursuivrait vers Sombreffe – Gembloux / Nivelles)

 vers Dinant

Lien vers la campagne Ecolo Saint-Valentrain 2012
http://web4.ecolo.be/?Les-usagers-du-rail-meritent-d