Changement de majorité à Mettet

Au delà d’un nouveau casting, Mettet a surtout besoin d’un nouveau souffle

Publié le mercredi 8 mars 2017
ECOLO prend acte de l’annonce faite ce matin d’une nouvelle alliance cdH-PS à Mettet. Pour les Verts, ce changement est surtout guidé par des considérations stratégiques et électoralistes.

Mettet a incontestablement besoin d’une gestion plus rigoureuse après les dérives mises en lumière ces derniers mois dont les partenaires cdH et MR ont bien tardé à saisir la gravité. « Mais cela ne suffira pas », indiquent les conseillers communaux Kristien Valette et Alain Boulanger. « En effet, il est aussi urgent que le Collège de Mettet se montre davantage à l’écoute des habitants, quel que soit le village où ils résident, et ne se contente pas de gérer à la petite semaine mais intègre enfin les enjeux environnementaux et sociaux »

Dès le prochain conseil et l’installation de la nouvelle majorité, les élus verts seront donc particulièrement attentifs au projet politique défendu par les nouveaux coalisés car les dix-neuf mois qui nous séparent du prochain rendez-vous électoral ne peuvent être perdus.

Après avoir vigoureusement contesté la manière de faire de la précédente majorité, il serait inconcevable que Rops ne marque pas une véritable rupture par rapport à la gestion actuelle dont son nouveau partenaire, en majorité depuis des listes, est grandement responsable.

Nous regrettons vivement que le groupe Rops n’ait pas choisi un grand changement en proposant une alliance avec les forces nouvelles telles que Gérer Autrement (avec l’élu Andréa Gagliardi), ECOLO et les restants du MR, le jeune échevin Valère Toussaint, Arnaud Maquille, Caroline Cnockaert et Leslie Hubaux (suite à la décision de Claude Boussifet de quitter ce groupe). Rops n’a-t-il pas de nouveau brisé la confiance du citoyen dans la politique ?

Durant les prochains mois, les élus Ecolos poursuivront leur opposition constructive en amenant des propositions sur le table du conseil. Parallèlement, ils s’attacheront à construire avec les citoyennes et citoyens qui le désirent un projet pour faire de Mettet une commune durable où il fait bon vivre.

Kristien Valette et Alain Boulanger, conseillers communaux
Nathalie Donnet, conseillère de l’action sociale
Damien Bouchat, coordinateur de la locale